Actuellement, élever des enfants peut être coûteux et si vous souhaitez acheter une nouvelle maison, vous devez en tenir compte dans votre budget. Selon une étude des experts en économie, élever un enfant coûte un peu plus de 200 000 euros entre sa naissance et l'âge de 21 ans. Et il semble que plus ils vieillissent, plus ils coûtent cher. Ce chiffre peut sembler alarmant, mais il constitue en fait une excellente arme dans votre arsenal de recherche de logement. Vous pouvez l'utiliser comme base de référence approximative pour établir un budget familial précis, tant pour la vie quotidienne que pour la recherche d'une maison. 

Voici quelques autres conseils pour vous aider à établir un budget en vue de votre nouvelle maison.

 

 

Établissez un budget familial complet

Lorsque vous achetez un bien immobilier, l'établissement d'un budget est toujours la première étape, et la plus importante. Il est impératif que vous sachiez quel est le montant des entrées et des sorties d'argent afin de savoir ce que vous pouvez vous permettre. Tenez compte des factures, des vacances, de la vie quotidienne, des frais d'éducation et de garde d'enfants. Si vous êtes bloqué, il existe de nombreux outils de planification budgétaire en ligne pour vous faciliter la tâche. Veillez également à tenir compte de vos dettes actuelles, comme les cartes de crédit.

Déterminez les domaines sur lesquels vous pouvez économiser

Une fois que vous avez établi votre budget, réfléchissez aux domaines sur lesquels vous pouvez faire des économies supplémentaires. Passez en revue tous les domaines, des services publics aux assurances en passant par les communications mobile. Pouvez-vous obtenir une meilleure offre ? Le regroupement des plans et des assurances est toujours une bonne façon de faire des économies.

Examinez d'autres aspects de votre vie qui pourraient vous permettre de faire des économies. Avez-vous vraiment besoin de sortir dîner chaque semaine ? Votre enfant doit-il participer à la natation, à la gymnastique, au piano, au club de danse et à des activités sportives après l'école ? Pouvez-vous en réduire un ou deux afin de donner la priorité à l'épargne pour cette l'acquisition de la nouvelle maison ? Ce faisant, vous risquez de rencontrer une certaine contrainte. Mais si vos enfants sont assez âgés, faites-les participer à la conversation sur les raisons qui vous poussent à faire cela. Expliquez-leur votre objectif final et tout ce qu'il leur offre : nouvelle chambre, nouvelle cour, proximité de l'école, etc. C'est également une excellente occasion d'avoir la conversation sur la "liste de rêves" de la maison.

Examinez vos dettes actuelles

Examinez attentivement votre niveau d'endettement actuel : les cartes de crédit, les prêts bancaires, etc. Dans la mesure du possible, remboursez-les le plus rapidement possible afin de ne pas gaspiller de précieux euros pour des dépenses extras.

Surveillez vos économies

Utilisez un compte d'épargne séparé à taux d'intérêt élevé pour épargner en vue de votre nouvelle maison. Faites un dépôt fixe chaque semaine ou chaque mois lorsque vous êtes payé. L'important est de ne pas y toucher. Il est surprenant de voir à quelle vitesse l'argent s'accumule.

Imaginez la maison de vos rêves

Avant même de commencer à chercher une propriété, asseyez-vous en famille et déterminez ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre, votre liste de souhaits sur mesure. La création de votre liste de souhaits pour la maison de vos rêves présente deux avantages essentiels : premièrement, vous ne perdez pas de temps à rechercher des biens que vous ne pouvez pas vous permettre, deuxièmement, lorsqu'il est temps d'acheter, vous pouvez rapidement trouver les meilleurs offres dès qu'ils arrivent sur le marché. Cela peut faire une grande différence dans le monde concurrentiel de l'immobilier.

Lorsque vous établissez votre liste, faites particulièrement attention à l'âge de vos enfants. Essayez d'imaginer les types de locaux dont vous aurez besoin pour répondre à leurs besoins changeants au fil du temps.

Organisez un vide-greniers

Vos enfants grandissent rapidement, et ce pour toutes sortes de produits, des jouets aux vêtements en passant par les équipements de jeu. N'oubliez pas le vieil adage "les déchets des uns sont les trésors des autres". Vos biens d'occasion peuvent vous rapporter de l'argent supplémentaire dont vous avez bien besoin pour alimenter votre budget de construction d'une nouvelle maison.